LES COLORATIONS CHIMIQUES ET NOTRE SANTÉ : ATTENTION, DANGER !


Pourquoi faut-il absolument arrêter les colorations chimiques ? 

Les colorations chimiques contiennent de nombreux ingrédients toxiques dont les effets peuvent se révéler très graves sur notre santé. En plus d’être polluants, ils provoquent asthmeallergies sévères et cancers.Un scandale parmi tant d’autres ?

Plusieurs colorants ont déjà été retirés du marché en 2010. D’autres sont en cours d’évaluation. Je ne parle même pas des coiffeurs coloristes qui souffrent de problèmes de santé suite au contact répété de ces produits.
Voici ce que contient une coloration traditionnelle :
• des hydrocarbures, miam !
• des métaux lourds : plomb, cadmium, mercure – re-miam !
• de l’ammoniaque
• des PEG
• des parabènes
• des pesticidesÇa donne envie, n’est-ce pas ?

Tous ces composants sont évidemment dangereux pour l’organisme. Sachez qu’ils peuvent pénétrer la peau et qu’ils s’accumulent au fil des utilisations !

Bien sûr, le tout est enrobé de senteurs artificielles qui ne font qu’augmenter le risque d’allergies. Ça bousille les cheveux ? Aucune importance, les crèmes bourrées de silicones fournies avec la teinture sont là pour masquer les dégâts. Sauf que c’est un cache-misère éphémère.

Vous l’aurez compris, les colorations chimiques n’ont rien pour elles !

Existe-t’il une alternative ?

Bien sûr. Vous pouvez dès maintenant vous tourner vers les colorations végétales. Les marques proposent des nuances allant du blond clair au noir profond. Seule contrainte, pas de décoloration possible.

Attention toutefois, là aussi, à la composition. On est cernés ! Certaines marques ont glissé dans leur compo des ingrédients nocifs, les mêmes qui figurent sur la liste INCI des colorations chimiques.
Lisez donc bien les étiquettes.

Publicités